Les meilleures organisations de jeunesse de Côte d’Ivoire seront connues le vendredi 03 novembre 2023 lors de la cérémonie de récompense des lauréats du Concours IMPACT JEUNES initié par le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI). Lauréat de la première édition dans la catégorie « Santé et éducation », L’ONG PRO KIDS COTE D’IVOIRE, met en compétition son statut de meilleure organisation.

Après la première édition qui a enregistré la participation de 1300 candidatures, l’édition 2 du concours IMPACT JEUNES voit une augmentation de son portefeuille candidat avec plus de 1500 candidatures attendues.
À  la faveur de l’année 2023 dédiée à la jeunesse par le président de la République, Alassane Ouattara, le CNJCI saisit l’occasion pour faire la promotion de tous les jeunes résolument engagés pour le bien-être socio-économique des membres de leurs communautés.

L’objectif du concours est d’encourager la participation des jeunes au développement social et économique de leurs communautés et de la Côte d’Ivoire.

Les candidats de cette 2e édition se sont soumis à plusieurs critères de sélection qui sont, entre autres, être un jeune engagé au service de la communauté ou une organisation de jeunes de la société civile, mener une ou plusieurs initiatives à forts impacts et s’engager à produire des preuves justificatives de la réalisation effective des activités présentées dans le cadre du concours.

Aussi, cette deuxième édition du concours “Impact jeunes” vient faire la promotion d’une jeunesse responsable, mature, consciente des défis qui attendent notre pays ; une jeunesse déterminée à faire de la Côte d’Ivoire un modèle d’espérance.