L’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ), instance dédiée à la jeunesse et ses conseils nationaux auprès de l’Union Africaine (UA) a pour mission de promouvoir les valeurs et les principes liés à la paix et à la démocratie pour un développement plus durable et plus inclusif.

Ainsi, dans le cadre de ses activités, l’instance Panafricaine organise la première Consultation sur le Dialogue du 20 au 24 juillet 2022.

Cette grande messe des Conseils Nationaux de Jeunesse d’Afrique qui se tient au Maroc a pour thème : « consolider nos acquis : Forger des partenariats pour le programme de la Renaissance africaine ».

Ce rassemblement initié par l’Union Panafricaine de la Jeunesse (UPJ) vise à renforcer la résilience et l’inclusion des populations face aux difficultés des États.

Pour la délégation Ivoirienne constituée de Mademoiselle Micheline Makouin Diabaté Secrétaire Nationale aux Finances et de Monsieur Aboubackar Toure Secrétaire National chargé des Relations Extérieures, ce conclave des différents CNJ d’Afrique vise à amener la jeunesse à avoir une vision unique de la construction du continent africain.