La cérémonie de remise des parchemins aux récipiendaires de la deuxième édition de l’université d’été pour la bonne gouvernance s’est déroulée le samedi 23 septembre 2023 à Abidjan, au siège du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire.

Animée sous le thème ‘’ la gouvernance au service de la jeunesse’’, la deuxième édition de l’université d’été, un conclave organisé par la Commission nationale du mécanisme africain d’évaluation par les pairs (CN-MAEP), a été l’occasion pour Ibrahima DIABATE, de sensibiliser davantage la jeunesse à la pratique et à l’exercice de la bonne gouvernance.

“C’est à nous de prendre notre destin en main. Nous travaillerons à une meilleure participation des jeunes à la prise de décisions. Nous sommes conscients de la responsabilité qui nous incombe”, a promis, pour sa part, Ibrahima DIABATE, le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), la principale faitière des organisations de jeunesse en Côte d’Ivoire lors de la cérémonie de clôture de ladite université.

La deuxième édition de l’université d’été pour la bonne gouvernance a enregistré deux mille (2000) participants issus des administrations publiques, de la société civile et du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire. Ces assises ont été également meublées par trois conférences, trois ateliers et quatre panels.