Le palais des Sports de Treichville a abrité, le 26 mars la cérémonie de célébration des bénévoles et volontaires qui ont contribué au succès de la CAN 2023. Ainsi, la Côte d’Ivoire se veut reconnaissante de l’ensembles des jeunes volontaires et bénévoles de la CAN 2023.
La Côte d’Ivoire continue de célébrer sa victoire à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. A cette occasion, le pays marque un point d’honneur sur les jeunes volontaires et bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de la CAN2023
Organisée le Ministère de la Promotion de la Jeunesse en collaboration avec le COCAN, cette célébration a mis en lumière les efforts de 10 000 volontaires et 20 000 bénévoles sélectionnés pour soutenir cet événement sportif majeur remporté par notre équipe nationale.
En présence de SEM le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, de plusieurs membres du Gouvernement et du prestigieux trophée de la CAN, cette rencontre a été l’occasion de témoigner la gratitude de la nation envers tous ces jeunes.
Le trophée de la compétition a symboliquement été remis aux leaders de jeunesse en guise de reconnaissance.
« La CAN c’est chez nous. La CAN est à nous », une boutade populaire qui a progressivement marqué son empreinte dans le quotidien des Ivoiriens a été célébré avec les jeunes en présence de plusieurs artistes dont les célèbres auteurs de la chanson « La CAN C’est chez nous ».