A l’occasion de la célébration du 30e anniversaire de l’International Conférence of Population and Développement ICPD30, le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire a pris part le lundi 25 mars à un dialogue intergénérationnel initié par l’UNFPA Côte d’Ivoire.

La célébration du 30e anniversaire de l’international conférence of population and développement (ICPD) a été marqué par un dialogue entre les jeunes et leurs devanciers sur plusieurs thématiques en lien avec la jeunesse.

 Ce fut l’occasion pour Ibrahima DIABATE, Président du Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de commenter les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire vis à vis des 12 engagements pris à la conférence de Nairobi en 2019.

Il s’est agit principalement de l’amplification des réformes et investissements stratégiques destinés à améliorer le bien-être des jeunes incluant la santé sexuelle et reproductive.

La présente célébration a enregistrée la présence de Monsieur Mamadou Touré, Ministre en charge de la Jeunesse et du Docteur SENNEN HOUNTON, Directeur régional d’Afrique du centre et de l’ouest de l’UNFPA qui ont apporté une touche singulière aux échanges.