Les faitières ou fédérations d’association de jeunesse sont composées de plusieurs organisations de jeunesse ayant les mêmes buts et champs d’action.
A cet effet, le Conseil National des Jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) compte en son sein sept (07) faîtières. Ces fédérations sont:
FEDERATION NATIONALE DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DE JEUNESSE RURALES DE CÔTE D’IVOIRE
Mission : Encadrer les jeunes agriculteurs ;Produire massivement les produits agricoles ; former les jeunes agriculteurs.
Objectif Principal: Assurer l’autonomisation des jeunes du monde rural
OULAI MICHEL
FEDERATION IVOIRIENNE DU SCOUTISME
Mission : Éduquer les jeunes à devenir des citoyens actifs qui participent à la gestion positive de leur pays.
Objectif Principal : Contribuer au développement du jeune en l’aidant à réaliser pleinement ses possibilités physiques, intellectuelles, sociales et spirituelles en tant que personne, citoyen et membre des communautés locales nationales et internationales.
AKA BERNARD WENCESLAS
FEDERATION DES MOUVEMENTS ET ASSOCIATIONS DE JEUNESSE ET DE L’ENFANCE DE CÔTE D’IVOIRE
Mission : Contribuer au développement des associations par l’éducation et la formation, le renforcement des capacités, l’autonomisation des jeunes, la mobilisation de ressources, le lobbying et le plaidoyer
Objectif Principal : Contribuer au développement des organisations de jeunesse en tant que composante essentielle de la société civile.
CISSE KADHY
FEDERATION IVOIRIENNE DU SCOUTISME FEMININ
Mission : Faire la promotion active et effective du genre féminin dans le processus de développement et sa réhabilitation sociale ; et lui inculquer la volonté personnelle qui permet d’aboutir à tout.
Objectif Principal : Promotion active et effective de la gent féminine dans le processus de développement et sa réhabilitation sociale.
ADJA BROUX EVELYNA EPOUSE N’KOUASSE
FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE JEUNESSE COMMUNALE DE CÔTE D’IVOIRE
Mission : Favoriser le rayonnement des activités menées et veiller à l’application dans les différentes communes et communautés rurales, des décisions prises par le congrès, les assises, le conseil d’administration et le bureau exécutif national.
Objectif Général : Assurer le regroupement et l’épanouissement de tous les jeunes des différentes communes et des communautés rurales de Côte d’Ivoire représentées par leurs unions locales de jeunesse
FEDERATION DES JEUNES ENTREPRENEURS DE COTE D’IVOIRE
KONATE IBRAHIMA BEN AZIZ
Mission : Concourir au rapprochement des hommes et des femmes dans un esprit de compréhension réciproque et d’amitié fraternelle, tant au niveau national, africain qu’international.
Objectif Général : Œuvrer à l’épanouissement individuel et collectif des populations (de la petite enfance aux plus âgés), en particulier des jeunes ; Promouvoir la solidarité, la dignité, l’engagement personnel et collectif ; Lutter contre l’analphabétisme, l’oisiveté, la pauvreté, et toutes les formes d’exclusion ;Développer des activités de coopération en vue du développement local ; Favoriser la démocratisation de la culture des loisirs et de toutes les activités de éducatives ;Soutenir l’insertion professionnelle notamment des jeunes.
LANDRY YASSI GAYE
Le CNJCI est un cadre de concertation entre les organisations de jeunesse.
Inscrivez-vous pour recevoir notre Newsletter
Copyright 2023 © CNJCI tout droits réservés. Designed by FAG